jeudi 26 septembre 2013

ET SI ... 10

Le vent s’est levé et fait frissonner le store de l’épicerie d’en face. Vous regardez par la fenêtre du café tout en sirotant un Dardjeeling noir. Le patron a eu la bonne idée de mettre La mer de Debussy. Des quarantenaires masculins en goguette trinquent au comptoir. L’un d’eux vient vers votre table et vous dit :
Tu prends une bière la miss, c’est ma tournée. ”
Vous lui répondez gentiment que vous n’en voulez pas. Ce à quoi il vous rétorque :
T’es une coincée toi, ça s’ voit sur ta gueule “, avant que de s’en retourner vers ses acolytes chavirants et hilares.
Vous regardez vos mains.
Et si ...
Et si vous vous leviez, que vous lui claquiez le reste de votre Dardjeeling dans la gueule en lui hurlant :
Gros connard, moi je t’encule avec toutes les bouteilles du bar. Tu me diras après si c’est moi qui suis coincée. “
Hein ?

Non. Ça serait mal. 

1 commentaire:

  1. Trop longtemps que je n'ai pas visité votre blog. Ce soir j'ouvre une page au hasard et je tombe là dessus. Ouah, ça fait du bien! Je m'en vais donc fouiner un peu partout sur le blog avant de (je l'espère, car il est très tard) tomber raide endormie sur le clavier.
    Besos,
    Catherine.

    RépondreSupprimer

Nous sommes contentes de lire les retours, tous, même les critiques. Nous en avons besoin, d'ailleurs. Nous préférons qu'ils ne soient pas anonymes, et, bien entendu, nous ne publions pas les insultes gratuites.