jeudi 26 septembre 2013

ET SI ... 9

Ça y est c'est le printemps, vous réparez votre vélo. Il est dans un sale état. Le môme des voisins vous l'a emprunté, sans votre assentiment, tout l'hiver. Il a dû rouler sur les jantes les deux derniers mois, la roue arrière est indémontable. L'homme de main des voisins (oui, ils sont riches), le même qui n'a pas jugé bon de faire un constat après avoir embouti votre ZX, bref appelons-le John, John donc se propose de le réparer pour vous. Vous le remerciez chaleureusement. John s'agaçant - elle est vraiment indémontable - vous lance un paternaliste : « Votre père ne vous a pas appris à réparer les vélos ? »
Vous regardez la jante.
Et si ...
Et si vous vous écrouliez, en larmes, par terre devant lui en geignant « Mais j'ai pas de père. J'en ai jamais eu. Ni de mère, ni de frère ni personne. Je suis orpheline. Même pas un copain, rien. Je dois me démerder toute seule, toujours, depuis que je suis née. Personne ne m'a protégée, jamais. Et c'est pour ça que je suis à la merci des salauds qui emboutissent mes voitures et détruisent mes vélos. Je n'en peux plus, je veux un papa. »
Hein ?

Non. Ce serait mal.

1 commentaire:

Nous sommes contentes de lire les retours, tous, même les critiques. Nous en avons besoin, d'ailleurs. Nous préférons qu'ils ne soient pas anonymes, et, bien entendu, nous ne publions pas les insultes gratuites.